vendredi 14 mars 2008

First Photo Published on The Web - Premiere Photo Publiee sur le Web


























En 1992, Tim Berners Lee, l'inventeur du web, a mis en ligne la première photo jamais publiée sur le web : Les Horribles Cernettes.

C'est aussi le premier groupe de musique au monde à avoir eu sa photo en ligne et son propre site web!

"En 1992, après leur spectacle au CERN Hardronic Festival, mon collègue Tim Berners-Lee me demanda de lui procurer quelques photos scannées de « filles du CERN » pour les publier sur une espèce de système d'information qu'il venait d'inventer, et qu'il appelait World Wide Web. Je n'avais qu'une idée nébuleuse de ce dont il s'agissait, mais je lui ai scanné ses photos sur mon Mac et les ai envoyées par FTP à l'adresse, maintenant célèbre, de Tim, info.cern.ch. Comment aurais-je pu savoir que j'étais en train de franchir un cap historique, puisque la photo en question fut la toute première image à se faire cliquer dans un navigateur web!"

Silvano de Gennaro





In 1992, Tim Berners Lee, the English developer who invented the World Wide Web, published the first photographic image on the Web: Les Horribles Cernettes.

They were the first band to have a website and their picture posted on the web!


"Back in 1992, after their show at the CERN Hardronic Festival, my colleague Tim Berners-Lee asked me for a few scanned photos of "the CERN girls" to publish them on some sort of information system he had just invented, called the "World Wide Web". I had only a vague idea of what that was, but I scanned some photos on my Mac and FTPed them to Tim's now famous "info.cern.ch". How was I to know that I was passing an historical milestone, as the one above was the first picture ever to be clicked on in a web browser!"

Silvano de Gennaro




"Surfin' on the Web" by Les Horribles Cernettes






Liens, links:

Les Horribles Cernettes

Les Horribles Cernettes @ You Tube

CERN MusiClub


Via: Dump Trumpet

Aucun commentaire: